Laurie

"Quel accueil !! Appréciable notre époque ! Belle région que cette Thiérache !"

Inconnu

"Très jolie petit musée diversifié, très intèressant d'autant plus avec les explications à l'appui ! La Thièrache typique mérite d'être découverte. Longue vie à ce type de musée, centre de découverte et de culture."

Des charentais

"Merci du charmant accueil et des explications très interressantes de chaque salles de ce musée trés complet sur l'histoire de Vervins. Une belle étape de notre passage en thiérache."

Jean

"Pour cette visite extraordinaire, ces photos et ces fossiles, MERCI !"

Belgique

"Très belle région ! Musée très interessant. Merci à la "guide" pour les bonnes explications !"

Danielle D.

"Musée animé par une responsable et ses amis bénévoles qui font de magnifiques expositions thématiques (pour l'instant : tout ce qui concerne l'écriture) et des ateliers (en ce moment des ateliers de calligraphie pour les petits et les grands). Belle section d’archéologie renfermant les objets retrouvés lors de la cité romaine de Verbinum. Cependant cette petite merveille risque fort de disparaître faute de subsides pour rémunérer l’unique salariée par ailleurs très dynamique qui donne toute son âme à cet endroit. (Octobre 2016)"

Lionel J. (Puget-Ville)

"Nous avons apprécié la visite de ce musée qui regroupe tous les objets provenant de la fouille du site antique de Vervins. Quatre salles sont consacrées aux expositions permanentes (paléontologie, archéologie, art et histoire de Vervins et de la Thiérache). une pure merveille. A découvrir ! (Octobre 2016)"

Brigitte D. (Bruxelles)

"Le personnel est très dévoué et très concerné par la survie du Musée. Les pièces présentées valent vraiment le détour. (Août 2016)"

Jade M. (Lille)

"Je ne m'attendais pas à trouver ce genre de lieu dans une petite ville comme Vervins. Quelle agréable première surprise. Les lieux sont chargés d'Histoire et d'histoires en tous genres. de petites anecdotes toutes plus intéressantes les unes des autres. contées patiemment et passionnément par une guide des plus compétentes qui n'hésite pas à prendre le temps de nous parler de sa ville mais aussi de la région ou de divers objets anciens lors d'expositions temporaires comme actuellement « le Vervins d'autrefois » mais aussi d'anciens métiers où nous avons pu assister à des démonstrations de machines à sous du siècle dernier entre autre.
Autre bonne surprise c'est la vente des produits du terroir, qui plus est aux prix producteurs. autant dire que on peut repartir avec un pot de miel. une bouteille de Folie Douce ou encore de cidre notamment. à des prix alléchants. Et tenez-vous bien pour la dernière très bonne surprise... La visite du musée, de l'exposition temporaire, les explications, tout cela est GRATUIT !!! (même s'il est toujours bien vu de laisser un petit pourboire à la fin en remerciement pour cet agréable moment passé au musée). Franchement allez-y petits et grands, il y a à voir, à découvrir et à apprendre pour tout le monde, passionnés d'Histoire ou non, en simples curieux, vous ne serez pas déçus. (mars 2016)"